Un revenu mensuel plus élevé grâce aux sociétés de services publics canadiennes de premier ordre

En s’appuyant sur le succès du FNB amélioré banques canadiennes Hamilton (HCAL) – le FNB bancaire canadien le plus performant depuis sa création[1] – nous sommes heureux d’annoncer le lancement du FNB amélioré services publics Hamilton, qui commencera à se négocier à la Bourse de Toronto sous le symbole ” HUTS ” le mardi 6 septembre 2022. HUTS offre une exposition à un portefeuille de sociétés canadiennes de premier ordre à dividendes élevés dans les domaines des services publics, des pipelines et des télécommunications, avec un effet de levier modeste de 25 % pour améliorer le potentiel de croissance à long terme et fournir un revenu mensuel plus élevé. HUTS a un rendement des dividendes cible initial de 5,00 %, avec des distributions mensuelles. Avec HUTS, les investisseurs peuvent bénéficier d’une exposition accrue à trois segments majeurs du secteur des services publics qui ont historiquement été considérés comme des industries défensives, offrant une source stable de dividendes canadiens même en période de volatilité et de marchés baissiers.

Pourquoi HUTS?

  1. Un potentiel de croissance à long terme plus élevé et un rendement des dividendes supérieur grâce à un effet de levier modeste de 25 % (obtenu aux taux d’emprunt institutionnels).
  2. Rendement des dividendes cible de 5,00 %, avec des distributions mensuelles.
  3. Va au-delà de l’exposition traditionnelle aux services publics en incluant les pipelines et les télécommunications.
  4. Traitement fiscal favorable des dividendes de source Canadienne
  5. Positionnement défensif : Historiquement, le secteur des services publics a été considéré comme défensif, avec des dividendes constants et stables tout au long des cycles du marché.
  6. Surperformance de l’indice : L’indice sous-jacent x1,25 de HUTS a surperformé le S&P/TSX Capped Utilities Index (TTUTAR) de 360 pb au cours des 10 dernières années, avec un rendement plus élevé (voir les graphiques ci-dessous).
  7. Potentiel de croissance supérieur à celui des stratégies d’appels couverts pour les services publics, tout en maintenant un rendement des dividendes attrayant (voir le graphique ci-dessous).

Surperformance de l’indice et un rendement des dividendes plus élevé

Pour atteindre son objectif de placement, HUTS investira 1,25x sa valeur liquidative dans le FNB Horizons Indice des services publics canadiens à dividendes élevés (symbole : UTIL), qui ne facturera pas de frais de gestion à HUTS. UTIL cherche à répliquer, net de frais, la performance du Solactive Canadian Utility Services High Dividend Index (SOLCUHDT). Historiquement, 1,25x l’indice sous-jacent a surperformé le S&P/TSX Capped Utilities Index et le S&P/TSX 60 Index, avec un rendement des dividendes plus élevé (voir les graphiques ci-dessous).

HUTS contre FNB de services publics avec option d’achat couverte

HUTS offre un avantage très important par rapport aux stratégies d’achat couvert de services publics : un rendement de dividende attrayant (cible de 5,00 %) sans stratégie d’options limitant la croissance, ce qui offre un potentiel de performance plus élevé à long terme. Le graphique ci-dessous montre la surperformance significative de 1,25x du Solactive Canadian Utility Services High Dividend Index (SOLCUHDT) par rapport à un grand FNB d’options d’achat couvertes de services publics canadiens[2], depuis le lancement de ce dernier.

Un secteur défensif avec des rendements des dividendes historiquement élevés

Les sociétés de services publics, de pipelines et de télécommunications ont historiquement versé des montants beaucoup plus élevés de leurs liquidités disponibles sous forme de dividendes aux investisseurs, car très peu de leurs dépenses sont consacrées à la recherche et au développement ou au marketing. Au contraire, leurs coûts sont principalement liés à l’entretien et à l’expansion des infrastructures essentielles dans des domaines tels que l’électricité, le chauffage, le transport de l’énergie et les services de télécommunication de base.

Traditionnellement, ces trois secteurs sont considérés comme défensifs, car la demande de ces services tend à rester relativement constante, même en période de forte volatilité des marchés. Contrairement à d’autres secteurs tels que les technologies de l’information et les biens de consommation, qui peuvent connaître des cycles d’expansion et de ralentissement, les clients doivent utiliser les infrastructures essentielles fournies par les entreprises de services publics. Cette inélasticité des revenus peut offrir une certaine protection contre la baisse pendant les marchés boursiers négatifs par rapport à d’autres secteurs plus dépendants des dépenses discrétionnaires.

Nous croyons que HUTS, grâce à son utilisation d’un effet de levier modeste, est particulièrement bien placé pour offrir aux investisseurs la possibilité d’obtenir des rendements à long terme plus élevés et un rendement des dividendes élevé dans un secteur relativement défensif et à faible volatilité, avec des dividendes stables et réguliers. Les investisseurs désireux d’obtenir une exposition diversifiée au secteur des services publics, mais sans effet de levier modeste, devraient envisager le FNB Horizons Indice des services publics canadiens à dividendes élevés, qui se négocie à la Bourse de Toronto sous le symbole UTIL.

_____

Un mot sur la liquidité de négociation pour les FNB …

Les FNB de Hamilton sont très liquides et peuvent être achetés et vendus facilement. Les FNB sont aussi liquides que leurs actifs sous-jacents et les actifs sous-jacents sont négociés chaque jour en millions d’actions.

Comment ça marche ? Quand les investisseurs achètent (ou vendent) un FNB sur le marché, ils peuvent négocier avec un autre investisseur de FNB ou un teneur de marché pour le FNB. À tout moment, même si le volume quotidien semble faible, il y a un teneur de marché – généralement un grand courtier en valeurs mobilières appartenant à une banque – prêt à combler l’ordre du FNB (à la valeur liquidative plus un écart). Le teneur de marché souscrit ensuite pour créer ou racheter des parts du FNB par le gestionnaire du FNB (par exemple, Hamilton ETFs), qui achète ou vend les titres sous-jacents pour le FNB.

[1] Depuis la création, au 31 août 2022. Basé sur un univers de sept FNB de banques canadiennes qui se négocient à la Bourse de Toronto.
[2] Rendement annualisé de 1,25x le Solactive Canadian Utility Services High Dividend Index (SOLCUHDT) par rapport au FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de services aux collectivités (ZWU), qui comprend des frais de gestion de 65 points de base, plus les taxes et autres dépenses. Du 15 août 2012 au 15 août 2022.

Hamilton ETFs:
focused 
solutions 
for 
your 
portfolio.

Stay Informed!

We are Canada's leading specialists in the financials sector.
Subscribe to get notified of our latest insights, updates and upcoming events.