1. Quels types d’investisseurs devraient considérer le FNB amélioré vente d’options d’achat couvertes multisectorielles Hamilton (HDIV) et le FNB amélioré options d’achat couvertes américaines Hamilton (HYLD et HYLD.U) ?

Ces deux FNB sont conçus pour les investisseurs à long terme qui cherchent un revenu mensuel plus élevé et une diversification sectorielle des actions canadiennes (HDIV) et des marchés boursiers américains (HYLD et HYLD.U). Ces FNB utilisent un effet de levier modeste de 25 % pour améliorer le rendement des dividendes et le potentiel de rendement. Au moment du lancement, HDIV et HYLD avaient des rendements des dividendes cibles de 8,5 % et 10 %, respectivement. Avec le temps, les rendements des dividendes de HDIV et de HYLD devraient approximativement correspondre à la moyenne des fonds sous-jacents, multipliée par 1,25x, moins les frais de gestion et les dépenses. HYLD offre des distributions en dollars canadiens (HYLD, couvert en dollars canadien) ou en dollars américains (HYLD.U, USD non couverts).

2. Quelles sont les principales caractéristiques de HDIV et HYLD ?

HDIV et HYLD sont des fonds à effet de levier modeste qui détiennent sept fonds d’options d’achat couvertes à rendement des dividendes élevé. HDIV a une exposition à 7 différents FNB d’options d’achat couvertes axés sur les actions canadiennes. HYLD est similaire, mais il détient 7 FNB d’actions américaines à rendement des dividendes élevé. L’objectif de placement de HDIV et HYLD est de fournir un revenu mensuel attrayant et une appréciation du capital à long terme à partir d’un portefeuille diversifié de FNB d’options d’achat couvertes axés sur le Canada et les États-Unis, respectivement[1].

HDIV et HYLD ont été construits pour avoir une répartition sectorielle largement similaire à celle du S&P/TSX 60 (TSX 60) et du S&P 500, respectivement, mais avec des rendements des dividendes plus élevés et des distributions mensuelles. Les deux FNB sont plus diversifiés et présentent moins de risque de concentration que ces grands indices. Par exemple, les dix plus grandes expositions au sein des portefeuilles/fonds sous-jacents détenus par HDIV totalisent ~20% contre ~50% pour les dix plus grandes positions du TSX 60. Pour HYLD, les dix plus grandes expositions sont de ~20%, contre ~30% pour le S&P 500.

3. Quels sont les avantages de détenir HDIV et HYLD/HYLD.U ?

Soutenus par un modeste effet de levier de 25 %, HDIV et HYLD sont conçus pour offrir les avantages suivants aux investisseurs :

  1. Revenu mensuel plus élevé grâce à un portefeuille de stratégies d’options d’achat couvertes à rendement des dividendes élevé, axées sur le Canada (HDIV) et les États-Unis (HYLD/HYLD.U).
  2. Des rendements à long terme potentiels plus élevés grâce à un effet de levier modeste de 25 %, qui permet également d’atténuer le compromis rendement des dividendes/rendement plus faible inhérent aux stratégies d’appels couverts.
  3. Expositions sectorielles largement similaires à celles du TSX 60 (HDIV) ou du S&P 500 (HYLD), mais avec un rendement des dividendes nettement plus élevé et un risque de concentration plus faible.
  4. Offrir aux investisseurs une exposition à un effet de levier modeste à des taux institutionnels, qui sont considérablement inférieurs à ceux des comptes sur marge des investisseurs individuels.
  5. Risque réduit de réduction des distributions par rapport aux FNB d’options d’achat couvertes par secteur individuel.
  6. HYLD offre l’option de distributions en dollars canadiens (couvertes) ou, pour HYLD.U, en dollars américains (non couvertes).

4. Que sont les indices Solactive (SOLMSCCT pour HDIV, et SOLUSCCT pour HYLD) et comment ont-ils performé ?

Actuellement, HDIV et HYLD sont composés des mêmes 7 FNB d’options d’achat couvertes à rendement élevé que les indices SOLMSCCT et SOLUSCCT, respectivement. Ces indices mesurent le rendement total d’un portefeuille à pondération égale de 7 fonds de vente d’options d’achat couvertes détenus par chaque FNB. Pour HDIV, depuis sa création le 31 juillet 2015, l’indice SOLMSCCT multiplié par 1,25x a surperformé l’indice S&P/TSX 60 au 30 juin 2022. Pour HYLD, depuis sa création le 31 mai 2019, l’indice SOLUSCCT multiplié par 1,25x a enregistré une performance similaire à celle du S&P 500 au 30 juin 2022. Les rendements indiqués ci-dessous sont nets de tous les frais et dépenses liés aux fonds sous-jacents, mais avant les frais de gestion liés à HDIV et HYLD.[2].

5. Quand les distributions mensuelles sont-elles versées et quel est le traitement fiscal des distributions ?

En général, pour nos FNB, la date ex-dividende est l’avant-dernier jour ouvrable d’un mois, et la date de paiement des distributions est de 8 jours ouvrables après la date ex-dividende. D’un point de vue fiscal, la composition des distributions des fonds sous-jacents sera transmise aux investisseurs du HDIV et du HYLD. Les distributions des FNB d’options d’achat couvertes comprennent généralement des dividendes admissibles, des gains en capital, des revenus étrangers et une composante de remboursement du capital. La composition de ces distributions varie d’année en année[3]. Les distributions de HDIV et HYLD ne sont pas soumises à des retenues à la source. Le niveau des distributions reflète le fait que les retenues à la source ont déjà été payées par les titres sous-jacents (c’est-à-dire que les distributions sont nettes de retenues à la source).

_____

Un mot sur la liquidité de négociation pour les FNB …

Les FNB de Hamilton sont très liquides et peuvent être achetés et vendus facilement. Les FNB sont aussi liquides que leurs actifs sous-jacents et les actifs sous-jacents sont négociés chaque jour en millions d’actions.

Comment ça marche ? Quand les investisseurs achètent (ou vendent) un FNB sur le marché, ils peuvent négocier avec un autre investisseur de FNB ou un teneur de marché pour le FNB. À tout moment, même si le volume quotidien semble faible, il y a un teneur de marché – généralement un grand courtier en valeurs mobilières appartenant à une banque – prêt à combler l’ordre du FNB (à la valeur liquidative plus un écart). Le teneur de marché souscrit ensuite pour créer ou racheter des parts du FNB par le gestionnaire du FNB (par exemple, Hamilton ETFs), qui achète ou vend les titres sous-jacents pour le FNB.

[1] Rééquilibré semestriellement
[2] Pour les rendements liés aux indices Solactive, veuillez consulter le site www.solactive.com.
[3] Veuillez consulter le site Web des FNB constitutifs pour connaître la composition des distributions de l’année précédente.

Hamilton ETFs:
focused 
solutions 
for 
your 
portfolio.

Stay Informed!

We are Canada's leading specialists in the financials sector.
Subscribe to get notified of our latest insights, updates and upcoming events.